Pour des raisons personnelles, Siaka Barry a décidé de démissionner de ses fonctions de député à l’Assemblée Nationale. Mais, son parti reste au parlement guinéen, pour avoir des députés au sein de l’hémicycle.
Mais, la question que nombreux guinéens se posent aujourd’hui, est-ce qu’il quitte l’assemble pour rejoindre le gouvernement ? Il faut rappeler que, lors d’une émission, l’homme aurait déclaré à la presse, qu’il n’a plus besoin d’être ministre mais plutôt, il veut aussi conquérir le fauteuil de Sékoutouréyah. C’est un acte courageux que l’homme vient de poser, mais à demi pour certains observateurs de la scène politique guinéen.
Pour d’autres, le jeune révolutionnaire aurait pu être sur toute la ligne. C’est-à-dire, à cette histoire de l’assemblée nationale monocolore où les discutions ne sont pas plurielles, pas de contradictions véritables, où il manque de ténors dont l’UFDG, l’UFR. Il émet le souhait que cette assemblée soit dissoute, afin qu’on puisse permettre à ses partis politiques de concourir et d’avoir des représentants au niveau du parlement.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60