Au cours de l’assemblée générale du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a tenu samedi du parti sis à Nongo, dans la commune de Ratoma, Mohamed lamine Kaba, coordinateur administratif du parti a condamné l’attaque dont lecortège du Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, a été victime à Labé.
Selon Mohamed Lamine Kaba, coordinateur administratif du parti de Dr Ousmane Kaba a, au nom du PADES, condamné ces violences qui ont émaillé la ville de Karamoko Alpha.
« Nous avons tous suivi le déplacement du premier ministre et sa délégation dans la préfecture de Labé où nous avons malheureusement vu ces incidents de violence. Il est important que notre parti donne sa position par rapport à ça. Parce que, nous avons toujours dis que, le PADES est un parti qui ne veut pas de violence. C’est pourquoi, nous condamnons avec la dernière énergie, toutes formes de violence quelle que soit sa provenance parce que, la violence n’est pas la solution aux problèmes. Alors, il ne faut pas se tromper. Parmi les moyens de gestion, la violence est à proscrire parce qu’elle n’apporte pas de solution aux problèmes. Au contraire, elle crée d’autres problèmes qui s’ajoutent à une situation déjà donnée. Nos populations doivent se ressaisir. La jeunesse doit faire en sorte que sa voix soit entendue. Qu’elle se batte mais, par la voie pacifique et légale parce qu’elle est la pierre de lance de tout développement dans un pays », a martelé Mohamed Lamine Kaba, coordinateur administratif du parti de Dr Ousmane Kaba.
Dans la même foulée, il a lancé un appel à l’endroit de la jeunesse guinéenne de se ressaisir afin de sauvegarder l’unité.
« (…) Donc, cette unité ne peut pas se faire dans la violence ni le désordre. C’est important qu’on le comprenne. C’est pourquoi, nous réitérons cet appel à la retenue et nous invitons les jeunes à réclamer leurs droits, à se battre pour que le pays change mais par la voie pacifique, » a lancé Mohamed Lamine Kaba.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60