La Semaine Nationale de la Citoyenneté et la Paix (SENACIP) a été institutionnalisé par les autorités guinéennes à travers une  loi de la république. Mais,  cette activité n’aura  pas lieu  cette année à la première semaine du mois de novembre, comme les deux années précédentes. Parce qu’avec Kalifa Gassama Diaby, ministre de l’Unité et de la Citoyenneté Nationale, c’est fini la SENACIP.

Celui l’a dit l’année dernière et,  Kalifa Gassama Diaby l’a repeté   encore. C’était lors  d’une interactive d’une radio privée de la place, qu’il n’organisera plus la SENACIP. Lisez sa réaction!

« … On peint un  immeuble à bras lorsque tous ceux qui sont de l’immeuble font preuve de sérieux. Donc, je ne peux pas prendre tous les malheurs de ce pays et les mettre sur ma tête. Le jour que, ce pays décidera d’être sérieux, le pays avancera. J’ai fait ce que je peux pour ce pays.  Durant  six années, j’ai donné ma vie à ce pays et, je prends Dieu pour témoin. Je prends une décision devant les guinéens. Le premier respect pour soit même, c’est de respecter sa parole donné. Mon aventure avec la SENACIP est terminée…», indique Kalifa Gassama Diaby, ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, ce jeudi matin lors d’une émission interactive d’une radio privée de la place.

Mais, de l’autre côté, on apprend que, l’organisation de cette troisième édition est confié au département en chargé de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté. Et, la commission d’organisation est confiée au Secrétaire Général du Département  dudit ministère.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél: 656 40 22 98