Les épreuves du baccalauréat unique session 2021 ont été lancées ce jeudi 22 juillet 2021 sur l’ensemble du territoire national. Et, au Lycée Lambayi 2, dans la commune de Ratoma, en compagnie du ministre de l’Education, des cadres du département et le maire Issa Soumah,  c’est le Premier ministre,  Chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kasssory Fofana,  qui a officiellement le lancer  les premières épreuves.

A cette occasion, Dr Ibrahima Kassory Fofana a saisi l’opportunité pour souhaiter bonne chance aux candidats. Il les a exhorté à plus de sérénité, de concentration et surtout, à ne compter que sur leur effort personnel.

Il a également déclaré que sa présence dans les centres d’examens traduit surtout la volonté du gouvernement de changer complètement la donne en ce qui concerne le système éducatif guinéen.

« Nous voulons que les choses se passent dans la clarté, que les tricheries et autres magouilles qui ont toujours émaillé le système des examens prennent fin de manière à sélectionner parce que le baccalauréat, c’est le filtre qui permet d’orienter les étudiants vers une carrière académique avec beaucoup d’ouverture sur le monde de la connaissance. nous voulons que ceci soit très sélectif »,a-t-il indiqué.

Avec flammeguinee.com