Le Bureau Guinéen du Droit d’Auteur (BGDA), en collaboration avec le centre de formation judiciaire, à  travers le département  de la Culture organise du 06 au 07 juillet 2023 à  Conakry, l’atelier de vulgarisation de la loi 0028, portant sur la propriété littéraire et artistique en République de Guinée.

Le lancement officiel des activités a eu lieu dans un réceptif hôtelier de la place à Conakry en présence des membres de ladite structure ainsi que plusieurs personnalités. Elle était placée sous la présidence d’honneur du ministère de tutelle, Alpha Soumah. L’objectif du présent atelier est de vulgariser la loi 0028, portant sur la protection de la propriété littéraire et artistique en République, en vue d’offrir un cadre de vie idéale à nos artistes.

Mr Lamah Michel Théo, Directeur Général du Bureau Guinéen du Droit d’Auteur (BGDA), un service relevant du département de la Culture,  du Tourisme et de l’Artisanat, revient ici sur l’objectif de cet atelier.

<<… l’atelier a pour objectif, de la vulgarisation de la loi 0028, portant sur la propriété littéraire et artistique en République de Guinée. Par rapport aux 40 magistrats,  venus un peu partout à  travers le pays et 7 oxilliaires de la justice (avocats), c’est pour les apprendre,  montrer et de vulgariser, comment ils pourront désormais s’occuper de redevance du droit d’auteurs ou de s’occuper des gens au non paiement du droit d’auteurs. Parce que, ces oxilliaires de justice ou ces magistrats  seront là, pour régler des contentieux…>>, explique Mr Lamah Michel Théo, Directeur Général du Bureau Guinéen du Droit d’Auteur (BGDA), au micro de notre reporter.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél: 628 98 46 60