Dans sa tournée dans les districts et quartiers de la commune, le district de Balandougou a été une autre étape pour le nouveau maire de la commune urbaine de Boffa. Partout où Me SeydoubaKissing Camara a passé, les habitants ont réclamé des infrastructures de bases. En tout cas, c’est que vient de présenter la présidente du comité de femmes du district de Balandougou. « Nous n’avons pas de centre de santé et le problème d’approvisionnement de l’eau potable se posent à Balandougou. Nous voulons que, les autorités nous aident. Parce que, pour trouver la solution à ces problèmes, il faut qu’on se déplace pour Boffa », indique-t-elle. Avant de rappeler qu’elles n’ont pas aussi de l’école.
Comme partout d’ailleurs, le maire de Boffa SeydoubaKissing Camara a écouté le message des sages, des jeunes et des femmes, pour mieux comprendre leur préoccupation. « Vous aurez un poste de santé. Nous allons mesurer une distance entre Boffa et vous, une école aussi sera construite ici. Vous avez parlez d’approvisionnement en eau potable, nous allons faire un forage pour vous », rassure SeydoubaKissing Camara, nouveau maire de Boffa aux habitants du district de Balandougou.
Il faut noter que, le district de Balandougou fait partir des 17 districts de la commune urbaine de Boffa mais, l’accès est impraticable.
Avec B-Younoussa, pour flammeguinee.com
Tél : 656 40 22 98