Malgré  les floraisons des sociétés  minières dont Chalco,  les enfants de Boffa puvotent dans le chômage,  ils ne travaillent pas. Face à cette situation, le maire de la commune urbaine,  Seydouba Kissing Camara ne fait rien. Alors que, lui,  il profite de ses ressources minières. Il aurait même privatisé le port de Boffa.

Pire, à en croire notre source, Seydouba  Kissing, ainsi que sa bande  refuse de légitimer les réclamations des jeunes, qui ne  réclament que le droit des enfants  de Boffa.

Voilà  l’une des raisons , qui ont poussé  les jeunes à  cadenassé locaux  de la mairie la semaine dernière.  Les jeunes réclament  de l’emploi, la validation de la communauté, pour ne citer que ceux-là.

Mais, le maire ne fait, sinon que opposé les fils de Boffa.  Même  Kalifa, n’a rien avec le maire. Voilà  pourquoi  d’ailleurs,  ils demandent le départ  de Seydouba  Kissing Camara à la tête de la mairie de Boffa… Aujourd’hui,  il est accusé d’avoir des camions à  Chalco, qui l’emporte quotidiement de l’argent. Voilà  pourquoi, il resuge de valider les reclamations de la communauté.

Joint au téléphone ce mercredi,  par une radio privée  de la place, le maire Seydouba Kissing Camara, indique qu’il  a porté  plainte  contre ces gens là, pour la destruction de l’administration publique, la diffamation , injure publique… donc,  il ne devait pas intervenir  mais, par le respect des auditeurs,  il accepte d’intervenir.  Selon Seydouba Kissing,  il est victime de sa rigueur.

Concernant  la création de l’emploi, pour les enfants  de Boffa,  il a depensé  son propre argent , pour trouver de l’emploi pour les jeunes de Boffa.  Il dit qu’il a eu de l’argent depuis  longtemps à  Conakry.  Donc, il n’est  pas devenu maire de Boffa pauvre.

Dossier à suivre!

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tel: 628 98 46 60