Le constat est vraiment alarmant. C’est du moins qu’on puisse dire. Aujourd’hui, le collège de Mankountan, dans la préfecture de Boffa, est dans un état dégradé. Le bâtiment qui abrite les locaux, est construit en 1992 par la communauté de la localité. De nos jours, ce bâtiment  est dans tout soit dans les normes. Cet état dans lequel est plongé le collège de Mankountan, rend aujourd’hui  difficile  le travail des enseignants, à cause de la pléthore des élèves dans les salles de classes.

Mme Salematou Faye, principal du collège de Mankountan dit qu’elle est préoccupé l’état auquel traverse son établissement. « L’état actuel de cet établissement me préoccupe à plus d’un titre parce-que la direction est collée à ce bâtiment. Cela a provoqué la pléthore dans les classes et nous, autorité de l’école, nous travaillons dans les difficultés. L’État doit nous aider à réhabiliter ce bâtiment de quatre salles de classes », indique Mme Salematou Faye, principal du collège de Mankountan.

Poursuivant, Mme Salematou Faye  lance un appel aux personnes de bonne volonté, au gouvernement guinéen, en particulier le ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, mais aussi  et surtout aux ressortissants de la localité d’apporter une assistance au collège de Mankountant pour réhabiliter ledit collège.

Source flammeguinee.com

Tél: 628 98 46 60