Dans une adresse à la nation, ce mercredi 26 mai, le président Alpha Condé a de nouveau reconduit l’état d’urgence sanitaire pour une période de 30 jours. À compter  de la publication de cette déclaration.

Selon le président guinéen, le couvre-feu passe de minuit à 4 heures du matin.  D’après lui, ces nouvelles dispositions interviennent suite à l’apparition de nouvelles variantes de covid-19 dans le monde.

« Considérant la fragilité de nos acquis et l’apparition de nouvelles variantes de COVID-19, nous imposent de reconduire l’Etat d’urgence sanitaire pour une période de 30 jours. L’ensemble des mesures en vigueur sont maintenues  avec un léger allègement. Le couvre-feu passe de minuit à 4 heures du matin. Dans l’espoir d’une forte adhésion à la campagne de vaccination et d’un suivi strict des mesures de barrière sanitaire pourraient entraîner une baisse significative des cas positifs, ce qui nous permettra donc de réviser ces présentes mesures dans les semaines à venir”, a annoncé le président Alpha Condé.

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.