Le Syli National de Guinée a fait sa deuxième sortie de la phase finale du 38ème CAN Egypte 2019 ce mercredi, 26 juin 2019 à Alexandrie face aux Super Aigles du Nigéria. Le gardien guinéen, Aly Keita a été remplacé par Ibrahima Koné. Après 90 minutes de jeu, les super aigles arrachent à nouveau les trois points contre le Syli de Guinée (1-0). Le but marqué à la 74ème minute par le numéro 22 nigérian.
A la 22ème minute de jeu, le Syli National de Guinée a eu un coup franc, justement à la rentrée de la surface de réparation des nigérians, qui a été négocié par François Kamano, mais très malheureusement n’a pas été ajusté. Et, Simon Falette écope le premier carton (jaune) du match à la 28ème minute, suite à une faute causé sur un joueur nigérian. Pendant 30 minutes, il n’y a pas eu de véritable occasion mais, le jeu était équilibré. Mais, aux 31 minutes, les nigérians loupent une nette occasion par Odio Nigalo. C’était vraiment de nette occasion du match pour le Nigéria.
Et, c’est sur ce score de dos à dos de zéro but partout, que les deux formations ont allées à la pose. Avec une possession de balle de 54% pour la Guinée contre 46%, pour le Nigéria. Durant cette première partie, le gardien guinée Aly Keita a pu sauver sa case.
Au retour des vestiaires, à la 63ème minute Naby Keita a nouveau touché et, à la 65ème minute, Seka prend un carton jaune. Il provoque un coup franc dangereux mais, les nigérians ont très mal négocié ce coup franc, qui a été repoussé par le gardien de but Aly Keita. A la 69ème minute, le latéral guinéen Direstam signe son forfait. Il est remplacé par Ousmane Sidibé. Un changement logique, Naby Keita est remplacé par Lass Bangoura.
Le Nigéria ouvre le score à la 74ème minute par un corneur botté par le numéro 22 nigérian. Les nigérians ont compris que la défense guinéenne est faible. Ils abordent dans tous les sens du terrain. Et, c’est par ce score d’un but à zéro en faveur du Nigéria que ce match a pris fin.