Après trois matches perdus dans la préparation de CAN Egypte 2019, le Syli National de Guinée vient de faire un nul face au Madagascar (2-2). Le premier but guinéen a été marqué par Sory Kaba à la 39ème minute. Ce score a été maintenu jusqu’à la fin de cette première minute. Au retour des vestiaires, les malgaches ont profités par corner, pour égaliser le but par le dossard numéro. Sans plus tard, ils reviennent au score à la 55ème minute, par son numéro 2.
Les guinéens ont procédé à un changement, l’espoir de toute une Nation, Naby Keita le joueur de Liverpool fait son rentré. Et la 65ème minute, par un penalty, les guinéens égalisent par François Kamano, qui a commissionné le gardien malgache de chercher le ballon au du filet. Le score devient de parité (2-2) partout, entre la Guinée et le Madasgacar, qui est à sa première édition.
A la fin du match, le joueur de Liverpool Naby Keita a fait perdre la Guinée, par cette occasion qu’il a loupée de justesse à la fin du match, par un retrait de Traoré Ibrahima, capitaine du Syli de Guinée. D’ailleurs, c’est sur ce score que, ces deux formations se sont séparées, en se contentant d’un point chacune.
Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com
Tél : 656 40 22 98