Dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires CAN MAROC 2025, le Syli de Guinée se relance vers la qualification, en battant l’Éthiopie sur le score de 3buts à 0 ce mardi, au stade olympique Alhassane Ouattara Debempé à Abidjan.
La Guinée a démarré ce match avec 3 points, qu’elle a arraché contre cette même équipe éthiopienne, la semaine dernière en allé, qui lui a relancé dans la course pour la qualification CAN Maroc 2025.
Avec une erreur de Abdoulaye Touré, les Éthiopiens ont failli ouvrir le score mais, très heureusement pour la Guinée, le ballon a été contré par Antoine Conté.
Après cette raté des Éthiopiens, l’avant centre guinéen de Dortmund a réussi un coup de tête, qu’il met au fond de fillets des Éthiopiens. Deux minutes après cette action, les guinéens , à travers Abdoulaye Touré ont fait le breque à la 19eme minute de jeux (0-2) en faveur du Syli de Guinée. A une minute après, Guirassy est touché à la surface de réparation des Éthiopiens. L’arbitre algérien de la rencontre accorde un penalty aux guinéens. L’attaquant de Dortmund Sékou Guirassy transforme ce penalty, en marquant le troisième but des guinéens. A 22 minutes déjà de la recontre, la Guinée a mené l’Éthiopie 3 buts à 0.
Avant la pose, précisément dans le temps additionnel de la première mi-temps, le gardien guinéen a été touché. Mais, il n’y a pas eu de peur. Parce que, Moussa Camara s’est levé. C’est avec ce score de 3 buts à 0 que les deux formations sont allés au vestiaire.
Au retour sur la pelouse, les Éthiopiens ont essayé de pousser , mais en vain. Sékou Guirassy a été remplacé par Mohamed Bayo, à la deuxième mi-temps. A la 71eme minute, Antoine Conté, le défenseur guinéen sort de terrain sous la blessure, il a été remplacé par Ibrahima Conté.
Au terme de 90 minutes de jeu, c’est par ce score de 3 buts à 0 , en faveur des guinéens que ce match a pris fin.
Il faut noter que cochons guinéen n’a rien foutu, surtout avec Mohamed Bayo, qui n’a rien apporté au Syli. Il a fallu que, Baldé et kandet Diawara font leur rentré, pour maîtriser le système de jeu des Éthiopiens. Avec ce score de 3 buts à 0, la Guinée a 6 points après deux journées.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60