Malgré que la célébration du 31 décembre et le 01er janvier ne soit une fête pour les musulmans, cette fête chrétienne est devenu de nos jours une tradition pour musulmans avec à son bord, des conséquences socioéconomiques mais surtout, de l’ennui des accidents de circulation qu’elle enregistre  en donnant même la mort et plusieurs blessés. En Guinée, précisément à Conakry,  des informations fournies par le ministère de la sécurité et de la protection civile prouve que, la célébration du 31 décembre 2017 a fait deux morts et plusieurs blessés.

Ces accidents se sont produits dans de nombreux quartiers de la capitale guinéenne, indique Boubacar Kassé, Directeur régional de la police de Conakry et porte-parole de la police à un de nos confrères.

Selon Boubacar Kassé, nombreux cas d’accidents ont été enregistrés dans la nuit du 31 décembre 2017 au 1er janvier 2018. « Dans la nuit du 31 au 1er, nous avons enregistré 7 cas d’accidents, dont un accident mortel où deux citoyens ont trouvé la mort. Ça s’est passé hier aux environs de 13 heures sur la route de Donka, à l’entrée du tribunal de Dixinn. Il y a deux motos qui sont entrées en collision. La première victime s’appelle Alpha Midjaou Bah, domicilié à Koloma ; la seconde victime est un margis-chef de la gendarmerie du nom de Baldé Amadou », a expliqué le commissaire Kassé.

Thierno Younoussa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98