Le moins que l’on puisse dire. Le promoteur de troisième mandat, en faveur d’alpha Condé, en basse côte voire à travers le pays, Malick Sankhon, puisque c’est de lui qu’il s’agit, directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale, n’arrive plus à faire bon rêve sur son oreiller. Parce que, tout simplement, une enquête au tour de sa gestion à la tête de CNSS serait engagé par les nouvelles autorités. Et, pire, il serait épinglé, selon cette enquête, dans des séries de mauvaise gestion. Une révélation accablante serait dans les mains du CNRD et dans les jours à venir, cette enquête sera publiée à la place publique.
Et, selon une source proche de l’homme, Mr Sankhon, à cause des charges qui pèsent sur sa tête, suite à la gestion de la direction qu’il occupe depuis plus de dix ans , Mr Malick Sankhon ne s’adresse plus de parole à son adjoint. Parce que, à en croire Mr Sankhon, celui-ci serait à la base de ce qui se passe actuellement au tour de sa personne.
Voilà la guéguerre, au tour de laquelle, la CNSS se trouve de nos jours. Malick Sankhon accuse son adjoint d’avoir lui livré aux nouvelles autorités, tout simplement, ce monsieur a des bons rapports avec les nouvelles autorités.
Pourtant, précise notre informateur, Mr Malick Sankhon n’a jamais approché son adjoint au paravent dans la gestion des dossiers.
Affaire à suivre !
Avec Younoussa Bangoura,pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60