Sous la présidence du ministre  de la Jeunesse  et des sports, Lansana Béa Diallo,  President du COCAN,  entouré  de ses deux vices présidents, le nouveau bureau du Comité,  a tenu ce mercredi 23 mars 2022 au siege de l’institution,  sa première  session ordinaire,  afin de s’enquerir le niveau d’évolution des activités réalisées, pour l’organisation pour la première  fois de la CAN 2025 en Guinée.

A l’entame de son intervention, le ministre  des Sports, Lansana Bea Diallo a remercié l’ensemble  des membres, pour être présent à  cette première rencontre, avant de préciser  que, ce nouveau bureau entame ses activités pour l’organisatiln de la CAN 2025, avec une nouvelle dynamique, comme l inscrit  le Chef  de l’Etat, Président  de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, parmi de ses priorités.

« C’était la première rencontre des membres du COCAN, c’est un grand challenge se fixe la Capacité, la possibilité d’organiser cette CAN 2025. C’est vrai qu’il y a beaucoup de pessimisme parce que la procédure dans la quelle on était un peu compliqué aujourd’hui. Le gouvernement a dit c’est une priorité, donc à partir du moment le président de la République a fait à une priorité, que son capitaine qui est Mohamed Béavogui a exigé certaines priorités. Évidemment il nous l’a donné à nous aujourd’hui pour pouvoir être dynamique de partir de l’avant. Vous devez savoir aussi que le premier vice-président c’est le ministre du budget donc ça veut dire que c’est vraiment une priorité’’, explique Ministre des sports , LansanaBéaDiallo,  aux journalistes.

Pour sa part, le deuxième  vice président  du comité,  Kerfalla Camara « KPC  » déclare que, la volonté   politique  etant la, la Coupe d’Afrique des nations 2025 devient plus  en plus une réalité.

« Je voudrais vous rassurer que la volonté politique étant là, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 devient de plus en plus une réalité. C’est bien faisable, le pessimisme doit cesser d’exister chez les guinéens, que nous soyons tous optimisme, que cet événement aura lieu en 2025. Oui j’ai décidé de construire des hôtels de trois étoiles dans les sept régions administratives de la Guinée, à commencer par Labé. Le projet continue encore, je vous remercie d’avoir me posé cette question, ça viendra en diminution des problèmes, des charges de comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, ce projet aura bel et bien lieu’, indique  Kerfalla Person Camara ’’KPC’’, au micro de notre reporter.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60