Il n’est secret  pour personne aujourd’hui que, depuis la prise du pouvoir par le groupement des forces spéciales,  avec à  sa tête  Colonel Mamadi Doumbouya,  qui a renversé le régime condeiste le 05 septembre 2021, cette élite de l’armée guinéenne ne cesse de poser des actes ignobles, en violant les principes  des droits de l’homme.  En interpellent les citoyens par exemple,  vraiment les hommes du Colonel Doumbouya se croient au dessus de la loi. Le cas de suspension du procureur général  près de la Cour d’Appel de Conakry, Mr Charles Wright,  est  beaucoup plus illustratif. Manimilitarie, cet homme  de droit  a été déguerpi de son bureau, en lui retirant les clésde son bureau et de sa voiture de commandement.

Plus loin, il faut rappeller que,  même le jour qu’Alpha Condé a été  déchu au pouvoir, la junte a exposé  les images de l’ancien président.  A travers  la ville, Alpha Condé a été  humilié,  Ses images  ont fait le tour du monde , via les caneaux des  reseaux sociaux.

Donc, le fait divers rocambolesque qui s’est  déroulé entre la police  du commissariat de Ratoma et les éléments du groupement des forces spéciales ne surprends personne.  L’armée guinéenne est un  habitué des faits. Avec le cndd, il n’y  pas ce que ces militaires n’ont  pas causé ici sur la police encore sur la  population guinéenne.

Sinon,  comment  se fait t-il que, depuis que cet act a été enregistré du côté  de commissariat de Ratoma,  aucune saction n’est prise  par le CNRD,  pour  au moins condamner cette bavure du GFS ? Pourtant, les policiers ont été bottés, emporté manimilitarie dans les lieux jusqu’à présent n’ont  connu. Et, le crime que ses policiers auraient commis, parce que, tout simplement,  ils ont voulu arrêter un civil, même après cet homme se disait qu’il  serait un élément  du GFS, qui a causé  un accident sur un citoyen. Il n’a  pas voulu ompemporé au dicta des policiers, c’est pourquoi d’ailleurs,  ce soit disant élément du GFS a été interpellé.  Mais, il a pu joindre ses collègues  au téléphone qui, à  leur tour ont immédiatement fait une descente musclée au commissariat de police de Ratoma. Du coup, ils ont mis au respect tous les policiers présents. Et, de passage, ceux qui n’ont pas adhéré à  leur principe ont été botté, même  le commissaire, à  encroire notre source, n’a pas été épargné.  Selon toujours notre source, des policiers qui ont échappé à ce carnage,  parce qu’ils ont tout simplement pris la poudre d’escampette.

Dossier à  suivre!

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60