Tragédie ! La nuit dernière, un violent incendie s’est déclaré à a Hafia 2, dans le quartier sixième continent à Dixinn.
Dans ce drame, cinq membres d’une même famille dont une femme enceinte ont trouvé la mort.
Le père de famille a vu sa famille brûler sous son regard impuissant.
«Je me suis réveillé de façon brusque. Cela est dû au fait que habituellement mon garçon nous réveille 4h du matin pour le petit déjeuner, mais aujourd’hui de la façon dont il a tapé la porte, j’ai compris qu’il y’a quelque chose, ce n’est pas habituel. Dès que j’ai ouvert la porte j’ai vu les flammes. Ça avait déjà pris le salon et la chambre des enfants qui sont décédés-là. J’ai forcé de sortir, j’ai un garçon qui m’a aidé à sortir en me disant qu’il faut sortir parce que si je ne peux pas secourir quelqu’un au moins que moi je puisse me sauver. Je suis sorti et je me suis assis à regarder les flammes dévorer ma maison. Le bilan est lourd. J’ai perdu trois de mes enfants, deux filles et un petit garçon, mon tout chéri c’est mon papa. La première est décédée, elle est mon 3e geste, elle s’est mariée ça fait juste un an, sa jeune sœur de la 11e année, plus de la femme de mon beau-frère et sont bébé de 2 mois. On s’en remet à Dieu puisqu’il ne demande à personne, il fait ce qu’il veut quand il veut et comme il veut », a indiqué Thierno Sadou Bah.
Encore sous le choc, ce père de famille estime qu’il est fort probable que cet incendie soit d’origine électrique.
«Ça ne peut être qu’un court-circuit. On coupe le courant ça fait des va-et-vient . Certainement, il y a eu surtension. Je ne peux pas l’affirmer c’est une supposition puisque je dormais. Mais je sais qu’à un moment donné le courant était coupé. Est-ce que c’est à son retour que ça s’est passé ?», a confié le père, lui-même revenant de l’hôpital .
Après de nombreux appels, c’est seulement au petit matin que les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux.
» On est resté jusqu’à l’arrivée des policiers mais malheureusement les gens à l’intérieur étaient déjà morts et la foule était en colère. Donc, ils ont commencé à tirer les balles réelles et les gaz lacrymogènes nous ont effrayés. Des heures après, les sapeurs-pompiers sont venus», a fait savoir à son tour l’un des secouristes Alhassane Sall.
Pour l’heure, 3 autres membres de la même famille sont dans un état critique dans un centre de santé de la place.
Les corps sont à la disposition des autorités en attendant l’inhumation prévue à Forécariah, ce lundi 1er Avril.