Encore, la grève des transporteurs routiers se poursuit ce mardi.  Dans les cinq communes de Conakry pas de taxis, ni de minus bus sur les axes routiers.  De l’auto route fidel castro, en passant par la route le prince, le constat est le même. Sous la pluie, les arrêts sont bondés de citoyens, qui cherchent à rejoindre leur lieu de travail. Mais, en vain !

Mais, cette situation est devenue est une bonne affaire pour les taxis motos, qui doublent voire tripler le  prix du transport  par tronçon. Voilà en quelque sorte, comment se présente, la conséquence de l’augmentation du prix de carburant par l’Etat. Parce que, les transporteurs n’entendent pas à maintenir le prix du transport à 1500 pour les taxis et à 1000 francs guinéens pour les minus bus par tronçon, comme intimé pour l’instant par les autorités.

A l’heure qu’il fait, pas de manifestation, ni de barricades signalés mais, les forces de sécurité sont postés à travers les carrefours. Et, quelques bus qui circulent sont bondés de monde (image).

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60