Malgré l’interdiction de la marche de l’opposition républicaine, prévue ce mardi sur l’autoroute, le Chef de fil de l’opposition Cellou Dalein Diallo, Président de l’UFDG  est déterminé à marcher, pour exiger le respect des accords mais aussi, réclamer l’application de la loi en République de Guinée. Il l’a dit à la radio Lynx FM de ce matin, dans son émission ‘’l’œil de lynx’’.

Concernant qu’il y ait encore de morts, comme c’est le cas de la  journée morte dernière, Cellou ne souhaite pas qu’il y ait de morts mais, il dit que la volonté de l’opposition guinéenne, c’est de dénoncer la dicta de  Mr Alpha Condé.

« Si les policiers veulent tirer sur nous, Alpha condé leurs a donné ce droit, en violation de toutes nos lois. Donc, ils peuvent tirer sur nous  comme ils l’ont fait par le passé. Mais, nous n’accepterons jamais de renoncer à l’exercice  de nos droits constitutionnels. … à l’impossible, nulle n’est tenue.  Mais, c’est une manière de dénoncer  cette tentative de briser nos libertés, en violant la constitution de la République. Nous allons marcher ce mardi pour réclamer la justice en Guinée…», prévient Elhadj Cellou Dalein Diallo.

Avec Ibrahima tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98