Depuis 5 heures du matin,  des tirs nouris ont été entendu ce samedi à Conakry.  Cela a créé de panique au niveau de la population, qui cherchait à rejoindre leur lieu de travail.

Selon notre source , ceux sont 4 commandos, lourdement armés,  à bord de quatre pick-up,  à  sa tête le fils de Claude Pivi, qui  ont  été auteurs de cette  attaque,  à la suite quatre détenus dont Moussa Dadis Camara,  Claude Pivi,  Moussa Tiegboro et un autre dont ignore son nom ,  tous accusés au dossiers du 28 septembre 2009, qui sont évadés de la maison centrale de Conakry.

Joint au téléphone par nos confrères de FIM Fm,  le ministre de la justice,  Garde des Sceaux,  Alphonse Charles Wright confirme qu’il y a eu effectivement une évasion et que dit-il,  le Colonel Moussa Tiegboro, lui, a été attrapé et ramener  à la maison.  Mais, jusqu’à présent,  les autres prisonniers cités en haut sont toujours en caval.

 » Tout a commencé à 5 heures du matin , des hommes lourdement armées sont fait éruption à la maison centrale de Conakry. Ils ont sorti avec eux quatre prisonniers, Moussa Dadis Camara,  Moussa Tiegboro,  Claude Pivi et Blaise Gomou, tous accusés dans l’affaire du 28 septembre , sont évadés de prison à Conakry.  Toutes les dispositions sont prises pour retrouver les auteurs et les évadés.  Pour le moment,  les frontières sont fermés. Une enquête est ouverte… », explique le ministre Alphonse Charles Wright,  avant de rassurer les populations que, pour le moment, le calme est revenu.

Aujourd’hui,  ces événements d’évasion prouvent aux yeux de nombreux observateurs que, la maison centrale de Conakry n’est pas en sécurité,  mais aussi il est clair Aujourd’hui que, les guinéens ne sont pas épargnés d’une éventuelle attaque militaire.

 » Tout a commencé à 5 heures du matin , des hommes lourdes armées sont fait éruption à la maison centrale de Conakry. Ils ont amené avec eux quatre prisonniers, tous accusés dans l’affaire du 28 septembre.  Toutes les dispositions sont prises pour retrouver les auteurs et les évadés.  Pour le moment,  les frontières sont fermés. Une enquête est ouverte… », explique le ministre Alphonse Charles Wright,  avant de rassurer les populations que, pour le moment,  le calme est revenu.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60