Les autorités guinéennes,  à travers la coopération avec le consul honoraire des Pays Bas en Guinée,  a procédé ce jeudi,  01 juin 2023 à Conakry,  au lancement du projet de construction de 5 ponts de désenclavement de Conakry-Coyah, mais aussi de petit Simbaya à Kiroti, de Kakimbo à Kipé,  de Demoudoula à…, pour ne citer que ceux-là.

Cette initiative des autorités de la transition, à sa tête Colonel Mamadi DOUMBOUYA, a pour objectif de désenclaver les zones de Conakry à Coyah.  Mais aussi,  ce projet permet de lier kironti à lambadji, Kissosso enta nord, et le pont de Kassonya, permet de lier des localités. Ce jeudi, 01 juin 2023 à Conakry,

Pour le bon déroulement des travaux,  tous riverains impactés par ce projet,  sont tous  indemnisés à date.

Certes, voilà poursuoi,  ce projet a été lancé par le Premier ministre, Dr Bernard Goumou,  en présence de plusieurs ministres dont le ministre des infrastructures, zinsi que le consul honoraire des Pays-Basen Guinée, Mr Fadi Wazni.

Avec un financement de 60 millions d’euros, les travaux seront réalisés par le ministère des infrastructures, pour un délai de 30 mois. Ce montant est divisée comme suit,  50% honoraire et 50% de près.

Avec ce lancement de projet,  selon le PM,  répouse de plus son gouvernement vers les communautés mais aussi,  au développement socio-économique du pays.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60