La colère des élèves manifestants de l’Axe T8 Cimenterie, dans la banlieue de Conakry a pris une tournure dramatique qui a débouché sur la fuite de sept agents de police et des violences ayant gravement blessé quatre d’entre eux.

Selon un citoyen du quartier -sous anonymat- qui a été témoin des faits, se dit inquiet de la montée de la violence. Notre interlocuteur a partagé sa triste expérience : « Je vis dans la peur dans ma boutique-là. Les jeunes viennent souvent m’attaquer, prétendant que je les empêche de manifester. Hier, ils étaient très nombreux et ont saccagé le pick-up de la police ».

Ce témoignage illustre un sentiment d’insécurité croissant parmi les habitants, qui redoutent les manifestations qui perturbent leur quotidien. Comme ce boutiquier, les parents et les habitants de l’axe T8 Cimenterie appellent à un dialogue urgent avec les autorités pour trouver des solutions durables à cette escalade de la violence.

« Nous demandons aux dirigeants de tout mettre en œuvre pour rétablir la paix. Nous vivons dans un climat de tension constante, » a déclaré un habitant, craignant que la violence ne devienne une norme dans le pays, particulièrement dans cette partie.

Alors que les autorités cherchent des réponses, le climat de tension entre élèves et forces de l’ordre souligne un besoin urgent de dialogue et d’intervention pour rétablir la paix dans cette zone, réputée fragile.

Avec flammeguinee.com