Avec le sponsor de la Fondation Makongo Family Charity, de la Fondation KPC pour l’Humanitaire, le restaurant By Issa, la société de téléphonie mobile Orange Guinée et avec bien sûr, de la participation de la maraine Alimatou, la CIS’S Com a organisé en beauté, le Concours Master et Miss Bôrô National 2024 ce dimanche, 01 septembre 2024 au Palais du Peuple de Conakry. Ce concours de beauté vise à promouvoir la beauté guinéenne, sur le plan national, dans la sous-région ouest africaine, voire à travers le monde. Voilà pourquoi, cette festivité s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, ainsi que des représentants des partenaires de l’événement.
Au compte de cette 15ème édition du concours Master et Miss Bôrô National 2024, pour Master Bôrô National 2024, le titre de Master Bôrô a été remporté par la ville de Kankan, représenté ici par le candidat Naby Camara. Il a été suivi du 1er dauphin : Assia Mohamed Diallo de Conakry ; le 2ème dauphin Babara Soumah venu également de Conakry.
Quant à la catégorie de Miss Bôrô Nationale 2024, la couronne de l’édition 2024, revient à Mlle Mariame Kouyaté (image) . Elle a été secondée par la première dauphine : Mafèrèn Camara de Conakry ; et la deuxième dauphine : Barry Fatoumata.
Dans cette compétition, la CIS’S Com ne s’est pas contacté seulement à fêter la beauté, mais plutôt, la structure du concours de beauté en Guinée, a pensé à reconnaître le travail bien fait de ses partenaires, qui ont accepté d’associer leur image du concours MasteretMiss Bôrô National 2024, qui a été une réussite.
Ainsi, la CIS’S Com a procédé à la remise des satisfaicits à certains partenaires, pour avoir mettre leur emprunte à cet événement de concours de beauté dont la Fondation Makongo Family Charity.
Mais également, la structure, à travers les candidates et candidats a véhiculé des messages de sensibilisation contre certains fléaux, qui assaillent actuellement la communauté. C’est le cas de la consommation de la drogue et lutter contre l’insalubrité à Conakry. En plus, rehausser le niveau de chaque candidat ou candidate, surtout dans la prise de parole en public.
Ainsi, pendant le défilé, en tenue décontracté et contracté, les candidates et candidats ont émerveillé le public. Après cette période fatidique, les membres de jury ont monté sur le podium pour saluer les candidates et candidats, avant de procéder à délibérer les résultats. Les membres de jury félicitent les candidats et candidates, ils ontvere exceptionnels mais comme il s’agit d’un concours, il faut les gagnants et les perdants. C’est ce qui fut fait. Pour le Master Bôrô National 2024, vient de Kankan, il s’agit de Naby Camara. Pour la catégorie de Miss Bôrô Nationale 2024, la couronne de l’édition 2024, a été remporté par Mlle Mariame Kouyaté.
Pour les organisateurs, c’est une satisfaction. Au nom de la structure CIS’S Com, Saint Koffi veut à travers cette organisation de concours Master et Miss Bôrô National 2024, réunir des jeunes au tour d’un idéal.
» A travers cette organisation, CIS’S Com veut réunir des jeunes au tour d’un idéal. C’est à dire, oui il y a le défilé mais, le thème à débattre, pousse les jeunes à sensibiliser leurs amis, les adultes, de la population contre ces fléaux, qui sont la consommation de la drogue et l’insalubrité. Parce que, quand on parle de l’insalubrité, ce n’est pas seulement que les jeunes qui sont concernés mais, c’est toute la population. Donc, c’est une façon de responsabilisé les jeunes face à ce fléau. A travers ce concours, il y a la formation, en offrant des bourses, il y a beaucoup de choses qu’on apporte aux lauréats « , a indiqué Saint Koffi, l’organisateur principal de concours de beauté en Guinée.
Au nom des membres de jury, René Julien Bangoura explique comment le résultat final de ce concours a été passé.
» Nous avons tenus compte cette fois-ci des critères, qui ont été déjà établi par les organisateurs et donné à chaque jury. Dans ses critères, il fallait respecter la taille, la forme et tout et surtout, l’intellect des différents candidats. C’est sur cette base là que, nous sommes allés et puis, on les a noté progressivement. Pour les candidats perdants, je dirai qu’ils n’ont pas démérité, ils ont bien compéti, parce que, par rapport aux éditions passés, on a vu une bonne progression cette année. Et j’adresse les félicitations aussi aux gagnants. Et pour la prochaine édition, on espère que nos jeunes masters, puissent très bien préparer, pour pouvoir mieux représenter cet événement. Quant à la gagnante, elle a vraiment mérité cette place, par son allure et ce qu’elle a présenté. Je dirai qu’elle a très bien mérité, elle a terminé avec 190 points « , a fait savoir René Julien Bangoura, membre de jury.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60