En marge de la célébration de l’an un de la transition guinéenne, le ministre secrétaire général à la présidence, colonel Amara Camara et Ousmane Gaoual Diallo, ministre de la télécommunications, porte-parole du gouvernement étaient face à la presse ce mardi 6 septembre, dans un réceptif hôtelier de la place, pour parler de la gestion de la transition.

Le point nodal de cette transition,  le retour rapide  à  l’ordre constitutionnel a été  évoqué par les journalistes. Face à  cette question , le ministre Ousmane Gaoual Diallo a affirmé que la seule priorité reste et demeure le retour à l’ordre constitutionnel.
« Si j’avais un mot à dire sur les priorités de la transition, je dirai que c’est le retour à la normale, le retour à l’ordre constitutionnel. On ne peut pas avoir meilleure priorité que ça. Après, il y a plusieurs actions qu’il faut poser pour arriver à cela. Ça c’est la première priorité et elle sera poursuivie pendant cette transition », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, l’ancien directeur de la communication de l’UFDG a réitéré que la durée de 36 mois de la transition a démarré le jour de l’adoption par le CNT, dudit chronogramme.

Avec Younoussa Bangoura,  pour
flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60