A travers une conférence de presse, qu’il a animé ce lundi, 26 août 2024 à Conakry, l’artiste Petit Kindia, à l’état civil Sory Kindia Kouyaté a célébré ses 18 ans de carrière musicale. En effet, c’est en 2006, à seulement 21 ans que Petit Kindia a commencé ses débuts, avec le titre « Touba », qui lui vaut d’ailleurs un prix de meilleur espoir au Djembé d’Or. Aujourd’hui, l’artiste a 5 albums à son actif sur le marché guinéen.
Pour le manger de l’artiste, ce projet ne peut pas réussir, sans la contribution de chacun et de tous. Voilà pourquoi, il a remercié toutes les personnes, qui ont contribué à la réussite de l’artiste.
» Je merci toutes les personnes, qui ont contribué à la réussite de Petit Kandia. A cet effet, un projet est mis en place pour célébrer les 18 ans de carrière de l’artiste Petit Kindia, qui n’est plus à présenter au peuple de Guinée et dans le monde. Parce qu’il a beaucoup fait pour la culture guinéenne. Aujourd’hui, il a 5 ans albums, plusieurs singles et autres. Pour ce projet de la célébration des 18 ans de carrière de Petit Kandia, ce projet demande beaucoup de moyens, c’est pourquoi, nous demandons l’accompagnement de tout un chacun, afin que tout le monde puisse savoir ce que cet artiste a fait pendant ses 18 ans de carrière, pour le rayonnement de la culture guinéenne. Nous invitons à même temps les uns et les autres, à redoubler des efforts en faveur de ce projet de la célébration des 18 ans de carrière de Petit Kandia… », explique Mohamed Sanoh, manager de Petit Kandia, aux journalistes. Tout en précisant que, Petit Kandia est toujours engagé à promouvoir la culture guinéenne. Voilà pourquoi, précise le manager de l’artiste, des concerts sont prévus les 29 novembre prochain à l’hôtel Noom et les 30 au Palais du Peuple .
De son côté, l’artiste Petit Kindia a remercié, tout ceux qui ont contribué pour la réussite de sa carrière. Entre autres, Colonel Diabaté, qui a pris part à cette conférence de presse. Il a aussi remercié Sékouba Kandia, le fils de son homonyme. Il dit qu’il est fier de ses 18 ans de sa carrière.
Parce que, à en croire Petit Kandia, le début n’a pas été facile mais, ces personnes cités en haut, connaissent les péripéties qu’il a traversé.
» De 2003, 2004 à 2006, j’étais avec Colonel Diabaté, ce n’était pas facile au début. Je ne m’attendais pas mais, il faut savoir que, c’est Dieu qui contrôle le destin de chacun. Le prochain album de Petit Kandia, pour la célébration des 18 ans de carrière de Petit Kandia, sera un album plus que jamais « , rassure Petit Kandia à ses mélomanes.
Pour le sponsor de l’événement, la Lonagui a accepté d’accompagner cet événement et, elle est très contente d’être le sponsor leader de la célébration des 18 ans de carrière de Petit Kandia.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60