C’est du moins qu’on puisse dire. Parce que, les bisbilles continus toujours au sein de la Fédération Guinéenne du Football. Pas plus qu’hier, malgré le retrait de la candidature d’Antonio Souaré, il y a encore de nouveau à la fédération guinéenne du football. A l’heure qu’il fait, il y a trois lettres venant du camp du Super V, qui sont  déposées hier à la commission électorale, contenant le dossier de Mr Aboubacar Touré, au poste de Président de la Fédération Guinéenne du Football. Et puis, dans ce dossier, il y a deux courriers dont, le premier de Mr Aboubacar Touré adresse la lettre à Mr le Président de la Commission Electorale  de FEGUIFOOT.

L’objet de ces lettres, c’est la dénonciation sur la violation des statuts  et du code d’éthique de fédé. Dans la première lettre, le candidat Aboubacar Touré conteste la candidature de Kerfalla KPC Camara, au poste de Président de ladite institution du football.  Pour lui, KPC a candidaté tout en étant membre du bureau exécutif de Hafia FC  dont il est le président. Or, un autre membre  du même bureau exécutif (Hafia FC), Mr Mamadou Chérif Diallo est  également candidat à l’un des postes électifs  à la fédé, dont la candidature aurait déjà validée.

Donc, pour lui, le Hafia FC seul pourrait avoir deux représentants au sein du bureau exécutif de la fédération guinéenne football. Pour lui, cela créerait un déséquilibre, alors que chaque club ne pourrait avoir qu’un représentant au sein de l’institution.

Pour ne citer que ces deux dossiers, est-ce que, les acteurs du football guinéen se battent réellement pour la Guinée ou tout simplement, ils se battraient-ils pour conduire notre pays vers la sanction de la FIFA ?

En tout cas, sauf le changement de dernière minute, ils (acteurs du football guinéen) sont tous convoqués ce jeudi à Sékoutouréyah par le Président de la République, Pr Alpha Condé.

Dossier à suivre !

Avec Bangoura Younoussa, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.