Le jeudi 10 février 2022 ,la Société Catalyst Business Solutions, partenaire technique de la Direction Générale du Conseil Guinéen des Chargeurs (CGC) a fait  une présentation de sa plate-forme d’émission et de gestion du Bordereau de Suivi des Cargaisons (BSC) au personnel sous la présidence du Directeur Général du Conseil Guinéen des Chargeurs (CGC).

Cette présentation avait pour objectif  de présenter aux cadres le fonctionnement de la plate-forme de Catalyst Business Solutions dans les ports d’importation  vers la Guinée.
Plusieurs questions ont été posées et les réponses satisfaisantes ont été données. Il ressort que le Conseil Guinéen des Chargeurs a transformé son retard en opportunité. Selon le Directeur Général Afrique de Catalyst Business Solutions,  toutes les dispositions sont prises pour émettre en ligne le BSC à partir des ports d’embarquement.


Le Conseil Guinéen des Chargeurs attend la signature de la lettre circulaire fixant la date butoire d’entrée en vigueur du BSC en République de Guinée conformément à l’Arrêté Conjoint A/2552/MT/MB/CAB.
A cet effet, une instruction a été donnée à la Société Catalyst Business Solutions pour former le reste d’agents vérificateurs de la Douane avant la signature de la lettre circulaire.
C’est sur une note de satisfaction que le Directeur Général du Conseil Guinéen des Chargeurs a levé la séance.

Sercice de Communication et des relations Publiques du Conseil Guinéen des Chargeurs (CGC)