La Coordination des Partis Alliés de la Mouvance (COPAM), était en assemblée générale ce jeudi, 14 mars 2019 au Palais du Peuple de Conakry,  pour exprimer leur soutien au Président de la République Pr Alpha Condé, dans ces actions et aux idéaux enclenchées depuis 2010 pour le développement de la Guinée. Mais, cette rencontre s’est mal déroulée. Des infiltrés ont hués sur les organisateurs.

Tout est parti quand, Dr M’Bemba Traoré, coordinateur adjoint de la COPAM, a déclaré ceci  dans son discours : « … la COPAM ne ménagerait aucun effort pour être à vos côtés dans le projet de la réforme de notre constitution, pour que les guinéens puissent aller de l’avant sous votre leadership ». Voilà des mots gorgés de poudre d’escampette de Dr Demba Traoré, qui ont mis la poudre au feu.

Parce que, des hommes dont on ignore de quel bord ils sont venus à cette rencontre, ont brandi des papiers, sur lesquels c’est écrit « Non à la Modification de la Constitution Guinéenne ». Cela accompagné de cris sans cesse. Pendant un bonnes minutes, ces infiltrés huaient sur les organisateurs, qui ont quitté les lieux avec la chaire de poule.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98