C’est une véritable opération coup de balai du président de la transition à la Banque centrale de la République de Guinée.
Dans un décret publié à la télévision nationale ce mardi 07 décembre, Colonel Mamadi Doumbouya a débarqué les trois gouverneurs de la BCRG. Lounceny Nabé et Baidy Aribot et Thierno Maadjou Sow ont été remplacés respectivement par Karamo Kaba, Mohamed Lamine Conté et Souadou Baldé.
Pour rappel, Lounceny Nabé a été nommé gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) après l’élection du président Alpha Condé, en novembre 2010.
Quant à l’ancien député uninominal de l’UFR dans la circonscription de Kaloum Baidy Aribot, il avait été gratifié deuxième vice gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée le 02 novembre 2017.
Enfin, celui qui était jusque-là premier vice-gouverneur de la BCRG, Thierno Madjou Sow quitte son poste après un an six mois d’exercice. Il était directeur national du budget avant de rejoindre la banque centrale de la république de Guinée.