C’est vraiment incroyable mais vrai, ce qui se  passe actuellement au palais  du peuple. Après son  discours  d’environ de 5 minutes,  au cours  duquel le Colonel  Doumbouya a interdit  l’ancien  gouvernement de Kassory Fofana de sortir  dans le pays durant la période  transitoire. Le CNRD invite également  les anciens de rendre  leurs  documents de voyage (passeports) et leurs  voitures  de service.

Ce n’est  pas tout.  Parce que, l’ensemble des membres de l’ancien gouvernement,  qui a répondu  à  l’appel du CNRD, dirige  par le Colonel  Doumbouya,  homme  fort  du pays,  qui a renversé le régime  d’Alpha Condé par un coup d’État ce dimanche, 5 septembre 2021, sont toujours  dans les mains des militaires. Ils sont sous contrôle,  jusqu’au  moment où  nous  mettions  ce papier  en ligne.

Pire, quand  ils sont  sortis pour aller à  la Base  des forces  spéciales,  située  dans  l’enceinte du palais  du peuple,  Kassory Fofana et sa bande ont été  hués  par la population,  qui était  massivement  mobilisée,  pour apporter  leur soutien  aux militaires.

 » Kassory Fofana  zéro,  Damaro zéro,  Damantang sûreté… », scandait la population,  très  remontée  contre la gestion calamiteuse de ses ministres.

Seul Gbantama est absent dans  l’effectif. D’ailleurs,  il semblerait  que ce  dernier  est en vacances à  l’étranger.  C’est  ça qui signifie  son absence. Dernière  information, il semblerait que   toutes les voitures de ses sont envoyées  au garage  du gouvernement….

Pour le moment,  c’est les secrétaires généraux  qui remplacent ses anciens  ministres.

Affaire à  suivre !

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com

Tél: 628 98 46 60