Après l’élimination du Syli pour la coupe  du monde Quatar 2022, l’ex-international guinéen, Kamil Zayatte, ancien capitaine  du Syli, a pris la parole chez nos confrères  de FIM FM, dans leur émission « Miradore » de ce vendredi, pour donner son point  de vue face  à  cette trêve du Syli. Kamil Zayatte n’est pas passé du dos de la cuillère, pour fustiger l’encadrement du Syli national après les contreperformances de l’équipe en matchs qualificatifs de la coupe du monde Qatar 2022. Mais aussi, il n’a  pas  fait  cadeau à Naby Keita, actuel capitaine du Syli, évoluant à  Liverpool (Angleterre).

L’ancien capitaine du Syli national n’a pas caché sa colère en l’endroit des responsables administratifs de l’équipe nationale guinéenne.

« On ne s’était jamais fait éliminé sitôt comme ça dans une campagne. Que ce soit en éliminatoire de Coupe d’Afrique ou en coupe du monde, moi je dirais que cette équipe est à l’image de sa fédération et l’était aussi à celle du ministère parce que quand vous voyez un ministre qui était là pour régler des comptes avec des anciens alors qu’on n’était pas là pour se faire la guerre mais pour se donner la main pour faire avancer cette équipe. Et aujourd’hui, vu tout ce qui se passe autour de la fédération, ne soyez pas étonner que l’équipe nationale aussi va mal », a-t-il lâché.

Concernant le leadership de Naby Keita, actuel capitaine  du Syli, Kamil Zayatte conteste son leadership. Pour lui, le Syli actuel est en manque de leader.

« Il y a une chose aussi qu’on oublie, cette équipe est en manque de leader. Aujourd’hui on parle de Naby (Keita, ndlr) qui est capitaine et tout, mais Naby, c’est un leader technique, ce n’est un leader qui peut à un moment donné, quand ça ne va pas, les gars on arrête tout (…) », conteste Zayatte Kamil, l’ex international guinéen, le leadership de Naby Keita, actuel capitaine du Syli de Guinée, évoluantà Liverpool.

Avec flammeguinee.com