Depuis sa prise de fonction, le Procureur Général près de la Cour  d’Appel de Conakry multiplie des échanges avec les officiers de la justice. Ce jeudi,  10 février 2022, Charles Wright a reçu les huissiers de justice,  pour le respect de la loi mais aussi, rendre des huissiers dans un cadre sécuritaire sur le terrain, dans le cadre de l’exécution des décisions de justice.

C’est sur la base de ce constat, indique le Procureur,  le prorquet général a décidé de mettre en place un Comité  de suivi d’exécution des décisions  de justice.  Selon Charles Wright,  ce comité est composé  de tous les huissiers  de la République de Guinée,  mais aussi les membres du bareau,  ainsi que les représentants des services de la gendarmerie et de la police,  qui ont desormais la lourde responsabilité d’assister des huissiers de justice dans le cadre de l’exercice de leur mission » explique Charles Wright,  à  la presse ce jeudi, à l’issue d’une reunion qu’ila eu avec les huissiers de Guinée.

Avant  de rappeler  que, ce matin, un certain  nombre de dossiers ont été  examiné . Mais, dit-il,  beaucoup  de dossiers ont été  validé

« Beaucoup de dossiers  ont été  validé pour exécution des décisions de la justice mais également,  il y a d’autres qui ont fait l’objet de l’annulation . Parce que, c’etaient pas conforme aux règles  à  la matière.  D’autres sont déjà  suspendu pour vérification.  Parce qye,ce qu’il  faut éviter, il faudrait  pas  que, le parquet prête main forte à  l’exécution des décisions  de justice , qui souffre encore  les voies  de recours,  pour permettre à  toutes les parties  que les voies  de recours soient  épuisée… », indique le Procureur Général Alphonse Charles Wright.

Par ailleurs,  Charles Wright invite le peuple  de Guinée de se conformer à  cette décision.  Sinon, pour lui, en tant que représentant du ministère public, il est inadmissible que les décisions de la justice  ne soient pas exécuté en République de Guinée.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tel: 628 98 46 60