La Commission Électorale de recours a invalidé la candidature du Général Mathurin Bangoura dans la course à la présidence de la Fédération Guinéenne de Football, a appris un media de la place.
Cette décision intervient à 48heures de l’élection des instances dirigeantes de la fédération guinéenne de football, prévue le 25 novembre 2023.
C’est suite à une requête de M. Ahmadou Abdoul TOURE en date du 16 novembre 2023, candidat au poste de membre du Bureau Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, que la Commission Électorale de recours a invalidé les candidatures des sieurs Mathurin BANGOURA, Minkailou SAMPOU, Kroutimady KABA et leur liste.
Dans sa décision rendue le 21 novembre, la Commission Électorale de recours déclare la requête introduite par Ahmadou Abdoul TOURE fondée, dans ses griefs relatifs à la violation des règles d’éthique de la Fédération Guinéenne de Football et la méconnaissance des dispositions liées aux résultats des enquêtes d’habilitation.
Par conséquent, elle dit que les candidatures de M. Mathurin BANGOURA, M. Minkailou SAMPOU et Monsieur M. Kroutimady KABA sont invalides, et par extension la liste présidée par le premier<span;>. L’intégralité de la décision est consultable sur le lien ci-après : Candidature-Bureau-Executif
A suivre…