On peut enfin parler d’un ouf de soulagement à la Fédération Guinéenne de Football. Après tumulte discussions entre les acteurs du football guinéen, avec l’implication du gouvernement et la mission conjointe composée des représentants de la CAF et de la FIFA, la fumée blanche est enfin sortie, pour amorcer la crise qui a toujours assailli le football guinéen. Par ce que, les parties se sont engagés à enterrer la hache de guerre, qui a tant dominé cette institution ces dernierstemps. Certains acteurs, comme Amadou Diaby ont pardonné de l’injustice dont ils ont été victimes.
En tout cas, c’est par cette note de satisfaction que la mission conjointe, composé des représentants de la CAF et de la FIFA, à sa tête Nelson Fernandez a quitté récemment à Conakry.
Satisfait de l’entente qui a caractérisé les acteurs du cuir rondguinéen, l’équipe de la CAF et de la FIFA a exhorté à la partie guinéenne d’accélérer le dossier pour que le football guinéen puisse vite bénéficier l’accompagnement de la plus haute instance du football international, la FIFA et de la CAF, à travers la mise en place d’un nouveau comité exécutif, qui discutrra prochainement le destin du football guinéen.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60