L’episode du nouveau  Chef de quartier de Dabondy Rails se complique  davantage,  suite à  la désignation  de Mr Kazalmo, au poste  de Chef de quartier  par intérim,  en remplacement  de Lansana Conté   » Mario », suspendu pour faute lourde par Mr le maire de Matoto,  des suites de la manifestation  de lundi dernier,  au cours de laquelle,  des manifestants  ont été dispersés  par les forces  de l’ordre , qui ont jeté  le gaz lacrymogène sur la foule, procédé  à  l’arrestation  de certains  manifestants  dont  une femme, qui serait toujours  en détention  au niveau  du commissariat  de Gbessia.

Cette  décision de Mamadouba Tos, qui porte désormais  Mr Kazalmo à  la tête du conseil de quartier  de Dabondy  Rails,  n’est pas  approuvé  par la majorité  de la population.  Pour bon nombre  de citoyens  rencontrés  par notre  rédaction,  c’est  Mr le maire de Matoto  qui ne veut pas que , le choix  de la  population  soit respecté  à  Dabondy Rails. Parce que, celui  qu’il a désigné  pour  remplacer  Mr Mario, fait partie  intégrante  du clan Mario, contesté  par la majorité des habitants.

Sinon, le choix  de la population  est porté  sur Mohamed Bems Camara. C’est celui-ci  qui s’occupe sur les questions de développement  du quartier.  Alors,  si le maire se permet de choisir Mr Kazalmo. comme le remplaçant par intérim  de Mr Mario,  suspendu  pour usurpation  du titre,  d’octroi du cachet du quartier  et surtout, Mario se permet de délivrer des documents  administratifs , sans l’autorisation  de son  Chef  hiérarchique,  prouve à  suffisance  que,  c’est Mr le maire de Matoto,  qui ne veut pas que le choix  des habitants  de Dabondy Rails soit respecté.

Affaire à  suivre!

Avec  Younoussa  Bangoura,  pour  flammeguinee.com

Tél: 628 98 46 60