Les premières épreuves des examens nationaux du BEPC session 2023-2024 sont démarrés ce vendredi sur l’ensemble du territoire national.  Dans la commune de Matam, après les trois dernières journées du certificat d’études élémentaire, c’est le collège Hadja Mafory Bangoura qui a abrité la cérémonie de lancement officiel de la première épreuve de rédaction du BEPC pour la régionde Conakry et dans la commune de Matam.

 » De façon générale, il y a eu de la satisfaction au niveau du déroulement du certificat d’études élémentaire et jusqu’à date, les examens se déroulent bien au niveau de la commune de Matam. C’est pourquoi, ce matin, dans le centre de Hadja Mafory Bangoura, vous avez reçu les autorités gouvernementales, les autorités du département sont là et au niveau de la commune de Matam,  cette année pour le BEPC, les statistiques se présentent comme suit : pour le total des candidats, 4886 candidats pour 2387 filles, ces candidats vont se composer au tour de 13 centres d’examens. C’est un satisfaction totale, c’est pourquoi nous lançons un appel à la presse, pour nous aider à sensibiliser les candidats, parce que, après le brevet, ça sera le Baccalauréat. Du reste, nous remercions les autorités administratives, politiques et surtout nous remercions le Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya, qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite des examens sur le plan national et particulièrement à Matam « , a indiqué Ibrahima 2 Barry, Directeur Communal de l’Education de Matam.

Concernant des dispositions, qui sont mises en place pour le bon déroulement des examens, selon Ibrahima 2 Barry, on ne change pas une équipe qui gagne.

 » L’année dernière, c’est les mêmes conditions qui ont continué cette année. Il ya deux agents de sécurité par centre, un gendarme et un policier ; deux agents de santé par centre et, il y a les surveillants, les superviseurs régionaux, il y a les superviseurs communaux », a conclu Ibrahima 2 Barry.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél: 628 98 46 60