Après son limogeage suivi de son arrestation, l’ancien ministre de la santé ne connait plus une vie paisible. Mamadou Péthè Diallo puisqu’il s’agit de lui, a passé sa première nuit en garde à vue à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale.

Selon nos informations, à peine arrêté, il a été conduit à la DCIJ-GN le jeudi 23 novembre 2023 où son audition a débuté à 10h jusqu’à minuit. Celle-ci doit se poursuivre ce vendredi 24 novembre 2023.

L’ex Ministre Péthè est poursuivi de faits présumés de <span;>« corruption, enrichissement illicite, concussion au préjudice de l’Etat ».

Il y a 48 heures, le ministre guinéen de la justice avait enjoint le procureur général près la cour d’appel de Conakry d’engager des poursuites judiciaires contre l’ancien ministre de la Santé et de l’Hygiène publique.

Selon le communiqué publié à cet effet par Alphonse Charles Wright, il a été porté à sa connaissance que Docteur Mamadou Pèthè Diallo, aurait profité de sa fonction ministérielle pour procéder dans le cadre de l’exécution de la Convention entre l’Etat guinéen et la Société ZMC signée en 2015 et autres, à des exonérations sous fond de présomptions graves de corruption, de détournement de deniers publics et d’enrichissement illicite.

Nous y reviendrons !

Mosaiqueguinee.com