Le Syli national de Guinée, s’est fait éliminer hier en huitième de finales de la coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, par la petite équipe de la Gambie sur le score de 1 but à 0.

Analysant cette autre débâcle du Syli et le parcours des poulains à Kaba Diawara dans ce tournoi dans l’émission Mirador de FIM Fm ce mardi 25 janvier, le vice-président du CONOR, Séga Diallo a soutenu qu’elle a permis d’avoir un aperçu du potentiel de l’équipe et des talents qu’elle regorge.
« Une grosse déception oui, parce que, comme vous l’avez suivi sur ce match et tout le parcours au long du tournoi pour cette équipe du Syli, on a fondé beaucoup d’espoirs. Avec une équipe jeune et assez talentueuse, mais les résultats n’ont pas été à la hauteur sur la rencontre d’hier. Nous notons que c’est un travail de fond qui a commencé, un travail qui va se poursuivre avec pour l’essentiel, le rajeunissement et surtout un travail sur le caractère et l’état d’esprit de cette équipe. C’est ce que je retiens même si je suis aussi très déçu du résultat final. Mais on a vu dans cette CAN, qu’il n’y a pas d’équipe favorite, qu’il n’y a pas de grande équipe non plus ; c’est à l’envie que ça se joue et surtout à l’efficacité. Je pense qu’on sort à peine d’un match, je viens d’embarquer l’équipe pour Douala, on aura le temps de revenir sur les responsabilités des uns et des autres. Mais il ne faut pas aussi oublier que cette équipe sort d’un traumatisme il y a deux mois, avec 6 matchs zéro victoire en éliminatoire de la coupe du monde avec le moral dans les chaussettes. C’est un travail de fond qui a démarré qui nous a donné beaucoup d’espoirs au début de la compétition. Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain, c’est vrai qu’il y a des leçons à tirer et ces leçons seront tirées », a-t-il confié.
Quant à la gestion de l’équipe par le coach Kaba Diawara, le vice-président du CONOR a apporté son soutien au sélectionneur.

 « En accord avec le ministère, nous ne regrettons pas notre décision de maintenir Kaba Diawara pour conduire cette CAN parce que sur le potentiel qu’on a sur le travail qui a été fait pour cette CAN, il y a beaucoup d’espoirs sur l’avenir de l’équipe. Nous avons eu un aperçu sur le potentiel de cette formation et de ce qu’elle peut faire demain, en deux mois on ne peut pas tout changer », a-t-il lancé.

Avec mosaiqueguinee.com