La mort de l’artiste humoriste, Moussa Kofoé a vraiment affecté le peuple de Guinée, et surtout le monde de la culture guinéenne. Nombreux estime que cette disparition est une perte pour la culture.
C’est le cas de Moussa Mbaye. Selon lui, il n’est secret pour personne, qu’après la disparition de la troupe Pèsè sur la scène, où des humoristes comme Yagouba Pèsè et Alkhaly Mohamed Keïta, pour ne citer que ceux-là, ont joué de rôle important pour la valorisation de la culture guinéenne, qu’il a fallu l’arrivée de Moussa Kofoé, qui a redonné un nouveau souffle à la culture guinéenne.
En tout cas, c’est ce que, l’artiste chanteur, rappeur, producteur de la maison Meurd Libre Prod Moussa Mbaye a confié sa compassion à notre redation, après qu’il a appris syr les réseaux sociaux, le décès de Moussa Kofoé , artiste humoriste dès suites d’une courte maladie.
Nous vous livrons un extrait de sa réaction. Lisez !
» … après la troupe pèsè, c’est Moussa kofo, dans magbana , qui a redonné un nouveau souffle à la culture guinéenne. En faite, la mort de Moussa kofo est une perte. Si aujourd’hui, on peut parler de Kabakoudou, d’ailleurs tous ceux qui ont un certain poids dans la culture guinéenne, viennent de Kandia. Ça veut dire que, Moussa Kofoé en est beaucoup, il nous a inspiré tous. Donc, c’est une grande perte pour la Guinée, il a une place que même dans 50 ans, je pense qu’il a une place qui va être réservé sur cette scène là « , a confié Moussa Mbaye, au micro de notre reporter ce lundi.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60






