Ce lundi 11 Novembre, le président Alpha Condé a pris plusieurs Décrets. Tout d’abord portant nomination de Conseillers à la présidence de la République.

Ainsi, Alpha Ibrahima Keira, précédemment Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a été nommé Ministre Conseiller spécial à la présidence de la République.

Edouard Nyankoye Lama, Ministre de la Santé et de l’hygiène publique a été nommé Ministre Conseiller spécial à la présidence de la République.

Le  président Alpha Condé  a confirmé Mohamed Lamine Fofana à son poste de Ministre de la Justice, Garde des Sceaux. Il était jusque là Ministre intérimaire de la Justice.

Suite  aux décrets suscités, le président a nommé Albert Damantang Camara au poste de Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile et le Colonel Rémy Lamah au poste de Ministre de la Santé et de l’hygiène publique. Ces Décrets ont été rendus publics par la télévision nationale.

A propos des Ministres Conseillers à la présidence de la République, il faut dire que le Palais Sekhoutouréah ressemble à un vieux  garage. Chaque fois qu’un Ministre est limogé et ce depuis 2012, il est aussitôt nommé Ministre Conseiller spécial à la présidence de la République. Au point qu’à ce jour, il est difficile de dire avec exactitude, le nombre de Ministre Conseiller spécial à la présidence de la République.

Qu’à cela ne tienne, la gestion des manifestations politiques ces dernières semaines ne serait pas étrangère au départ du désormais  très controversé Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Alpha Ibrahima Keira.

Pour le reste, le président Condé a repris les memes pour recommencer, puisque Albert Damantang Camara fut Ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, porte parole du gouvernement durant plus de 6 ans au moins. Il en est de même pour le Colonel Rémy Lamah qui fut aussi  Ministre de la Santé et de l’hygiène publique.

Avec flammeguinee.com