La Présidente de la COFFIG, après l’expérience qu’elle a vécu au CTE de  Donka, suite au covid-19 qu’elle a été atteinte, Dr Makalé Traoré a été joint au téléphone ce mardi, par nos confrères des grandes gueules, pour faire un récapitulatif d’une malade guérie du covid-19.Sans la langue de bois, à en croire Mme Makalé, on n’est pas du tout prêt pour lutter contre cette maladie.

C’est pourquoi d’ailleurs, elle invite les positifs du coronavirus de sortir des quartiers et aller se soigner à l’hôpital. Ensuite, dit-elle, il faut que la Guinée se donne les moyens pour faire le dépistage. Surtout, Dr Makalé invite les autorités guinéennes à  ne pas politiser cette maladie. C’est le cas de la gestion irresponsable de cette crise.

Dr Makalé Traoré demande aux autorités de  mettre les moyens dans la communication, surtout dans les langues nationales, pour sensibiliser la population sur la lutte contre la chaine de contamination au niveau des communautés vivant à l’intérieur du pays. C’est pourquoi d’ailleurs, elle n’a pas hésité un instant d’exiger le confinement des populations de Conakry, pendant 15 jours au moins. Selon elle, les mosquées et les églises sont fermés. Pourquoi pas les marchés ?, s’interrage la Présidente de la COFFIG.

Dossier à suivre !

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 660 01 98 63