C’est du moins qu’on puisse dire, d’après le secrétaire général de l’UFDG, Aliou Condé, député à l’Assemblée Nationale, qui a été joint au téléphone, par radio espace fm, à travail son émission les grands gueules de ce vendredi. L’opposition suspend sa participation, pendant que les présidents Good Luc Jonathan et Soglo séjournent au pays, à travers l’appui de NDI.

Selon Aliou Condé,  l’opposition guinéenne suspend sa participation au comité de sui, parce que, les discussions qui ont eu lieu, dans ces travaux du comité de suivi, n’ont pas connu une avancée. Le parachèvement des élections communales n’a pas été respecté, les chefs de quartiers ne sont pas installés,

« La CENI continue à enrôler les électeurs, alors que l’opposition a exigé la suspension des activités du recensement, à cause des irrégularités enregistrées partout à travers le pays, dans l’opération de ce processus. Pas d’enrôlement au Sénégal,  au Béni,  en Guinée Bissau…  Une fois qu’on constaté qu’il n’y pas d’avancée, on a quitté la table de négociation… », informe Aliou Condé, secrétaire général de l’UFDG.

Pendant ce temps, la CENI continu le processus de l’enrôlement des électeurs tranquillement à travers le pays.

Avec Younoussa Bangoura, flammegjuinee.com

Tél : 628 98 46 60