A l’occasion de la fête nationale des féticheurs et guérisseurs, organisé ce mercredi 1er Septembre 2021 à Dioumay, dans la commune urbaine de Dubréka, Mamady Condé, alias Dieu Donné a organisé cette journée, pour la paix et l’unité nationale et réduire les accidents mortelles.
Cette année, le thème était de prôner pour la paix en Guinée, des prières pour réduire les accidents mortelles en Guinée. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs guérisseurs. Mais avec respect de dispositif sanitaire, édicté par les autorités guinéennes, pour éviter la propagation de la malade du COVID -19. Ils ont priés pour le pays, ainsi que pour le dirigeant de notre pays.
Très satisfait du déroulement de cette rencontre, malgré la crise sanitaire et socio-économique que traverse le pays, Mamady Condé dit Dieu donné s’exprime « les mensonges fait de fleur ne pas de fruits, les génies protecteurs du pays, qui veillent sur notre pays sont fâchées parce qu’ils ne sont pas considéré ce qui provoque les accidents mortelle et poussant des gens à faire du mal sans se rend compte. On pardonne toutes les femmes qui se confient et leurs enfants, les grands besoins des chefs surtout ce qui décident. C’est pour cela, il nous a forcé de versé le sang (image) pour leurs parents » a indiqué Mamady Condé.
Quant à Mamady Traoré, participant de cette cérémonie explique l’objectif « Nous sommes réunies ici aujourd’hui, comme à la coutumier dont chaque année le dernier mercredi de chaque mois lumière, les féticheurs et guérisseurs de l’Afrique, organisent une journée de sacrifice pour demander leurs ancêtres de leurs pardonner et pardonner le pêché de toute un chacun » a rappelé Mamady Traoré.
Au terme de cette rencontre, l’organisateur de cette cérémonie a lancé un message fort « on consigne tous les chefs de ce méfier surtout d’éviter le pêché du peuple, pour le bonheur de cette nation. Car, si le peuple n’est pas content, le diable ne sera pas content, nous devons nous unir pour bâtir ce pays » a acclamer haut et fort Mamady Condé, dit Dieu Donné. Pour tout contact, appeler ce numéro :628 07 21 07.
Mohamed Lamine Dramé (Reporteur)
Tél : 660-57-42-09