Enfin, la marie de Dixinn dans la main de l’opposition républicaine. C’est de cela qu’il s’agit. En tout cas, le nouveau maire de la commune de Dixinn, Mamadou Samba Diallo de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a été installé ce mardi, 27 Novembre 2018 dans ses nouvelles fonctions devant les sympathisants et militants de l’opposition guinéenne. Et, il faut préciser que, c’est le Chef de Cabinet du Gouvernorat de la ville de Conakry, Moudjour Chérif qui a présidé cette cérémonie de passation de service entre le maire entrant et la sortante, qui assurait l’intérim.
En s’adressant aux femmes et hommes de sa circonscription, Mamadou Samba Diallo, nouveau maire de la commune de Dixinn Mamadou Samba Diallo, a tout d’abord remercié toutes les populations, auxquelles il dit qu’il leur doit un compte rendu fidèle. Quant aux 37 conseillers, qui constituent cette équipe, Mamadou Samba invite ces derniers d’accepter se donner ouvertement les mains sans partie prise.
« A l’extérieur vos problèmes politiques sont possible mais, à l’intérieur, c’est les conseillers communaux de la commune de Dixinn qui se retrouvent pour le bien être de la population. A partir de l’instant, je vous demande d’enterrer la hache de guerre et, je le dirai d’ailleurs qu’il n’y a pas de guerre mais plutôt, il y a des contradictions… La victoire que nous avons eu, c’est la victoire de la démocratie, c’est la victoire de tout Dixinn. Vos problèmes ou appartenance ethniques ça ne réglera de côté pas à l’intérieur. Pour moi, tous les fils de Dixinn sont égaux devant moi et devant la loi. Tous les conseillers, appartenant à tel ou tel parti sont égaux devant moi. Je demanderai dans l’ensemble d’accepter qu’il y ait une main tendue, une cohésion sociale entre tous les fils de Dixinn. La division ne peut être une arme de fer qu’il faut mettre de côté. Je dirai de mettre totalement dos la division et regarder en face le développement de la commune de Dixinn, pour laquelle j’investirai pour qu’elle soit la vitrine commune de la ville de Conakry. Je tiens au fond de mon cœur de transformer cette commune, comme une commune phare du pays », explique Mamadou Samba Diallo, nouveau maire de la commune de Dixinn à sa population.
Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com
Tél : 656 40 22 98