Il n’est secret pour personne aujourd’hui en République de Guinée que, plus rien ne va désormais surtout avec  Gouverner autrement d’Alpha Condé.  Malgré que, lors de la campagne   présidentielle, celui-ci avait promis  la prospérité partagé à la population guinéenne. Mais, de nos jours, c’est le contraire que les citoyens traversent. Au lieu de prospérité partagé, c’est Gouverner autrement qui est sur terrain, avec la démolition des maisons, l’annonce de l’augmentation du prix de carburant, pour ne citer que ceux-là.

Le citoyen lambda est rendu pauvre encore de plus.  Parce que, non seulement, le panier ménagère est devenu cher mais aussi, chaque que Dieu fait, Alpha Condé et son troisième est confronté aux difficultés, pour exécuter son programme. Pire, on invite encore au peuple de Guinée de serrer la ceinture.

En tout cas, c’est ce que Mme Domani Doré a fait savoir  ce mardi, dans  l’émission ‘’Mirador’’, de nos confrères de la radio privée FIM Fm, dans a partie réservée aux auditeurs. Dans cette partie questions des auditeurs, cette députée à l’Assemblée Nationale, également ancienne ministre des Sports et de la Culture témoigne que, le Président de la République, le Pr Alpha Condé, lui-même a reconnu lors de sa sortie que, son régime de troisième mandat est confronté aux difficultés.

‘ « … avec cette pandémie mondiale de Covid-19, le Président de la République, le Pr Alpha Condé reconnait qu’il est confronté aux difficultés. Voilà pourquoi, il a déclaré que, les mois qui viennent seront plus durs que maintenant… »,  indiquait Mme Domani Doré, membre de CODENOC, aujourd’hui  CODEC, une organisation politique, alliée au RPG-Arc-en-ciel, à nos confrères de FIM Fm, dans son émission ‘’Mirador’’ de ce mardi.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60