Suite au décès de la reine Elizabeth ll, l’ambassade britannique en Guinée, a ouvert un livre, ce vendredi 9 septembre, à l’effet de permettre aux personnalités de présenter leurs condoléances à la famille royale.

A cette occasion, le premier ministre guinéen Dr Bernard Goumou, dans ce livre de condoléances, a d’abord qualifié la reine Elizabeth ll de personnalité de grande détermination et de grande conviction, motivée par le sens du devoir envers les autres.
Ensuite, le locataire du palais de la colombe, a traduit au gouvernement, au peuple Britannique et singulièrement à la famille Royale, les condoléances les plus émues du peuple de Guinée et la compassion du président colonel Mamadi Doumbouya.

Le peuple de Guinée et son gouvernement et singulièrement son Excellence Colonel MAMADI DOUMBOUYA président de la transition, chef de l’Etat, chef suprême des Armées, ont appris avec une profonde douleur la triste nouvelle du décès de la Reine ELISABETH ll survenu le Jeudi 8 septembre 2022 à l’âge de 96 ans. Une personnalité de Grande détermination et de grande conviction, motivée par le sens du devoir envers les autres. La disparition restera à jamais gravée dans la mémoire Collective. En ces moments de vives émotions, l’honneur de me rendre à la chancellerie de la Grande Bretagne pour traduire au Gouvernement, au peuple Britannique et singulièrement à la famille Royale, les condoléances les plus émues du peuple de Guinée et la compassion de son Excellence Colonel MAMADI DOUMBOUYA, Président de la Transition. chef de l’Etat, chef suprême des Armées.
Pour le gouvernement de la république de Guinée, son Excellence Dr BERNARD GONOU, Premier Ministre, chef du gouvernement »,a-t-il écrit avant de quitter les lieux.