Dans le cadre de la relance du dialogue entre les partis politiques  et le gouvernement de la transition,  le ministre  de  l’administration  du territoire et de la Décentralisation,  Mr Mory Condé  a reçu  ce jeudi,17 mars 2022, la délégation  de  l’UPP, conduite par Dr Koureissy Condé, compagnie de Jean Paul Sarr,  membre du bureau politiquenational du PUP,  de Jean Marc Teliano du RDIG, pour ne citer que ceux-là.

A la sortie de cet entretien, Dr Sekou Koureissy Condé, a fait le compte rendu de cette rencontre à la presse,  les propositions que sa coalition a recommandé au ministre. Nous vous  livrons ici un extrait  de la reaction de Koureissy Condé.  Lisez!

« Nous avons échangé sur des questions d’intérêts national, nous avons trouvé auprès de lui l’expression d’une volonté de dialogue et un questionnement sur la forme, le contenu et les modalités de mise en place d’un cadre de dialogue. Nous avons réaffirmé notre volonté de contribuer à la mise en place de ce cadre de dialogue qui aura un rôle consultatif, nous avons également recommandé que ce cadre de dialogue soit porté par le 1er ministre chef du gouvernement dès lors que le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation est la tutelle qui habite les acteurs en question. Ensuite, nous avons vivement souhaité que la collaboration et le couloir entre les acteurs politiques et les autorités soient renforcées par un sentiment de non-violence, la violence dérange, la non-violence arrange. En fin de compte, la Guinée est notre pays, notre plateforme UPP s’est donnée vocation à promouvoir la paix et le dialogue social, la paix et le dialogue politique »,a indiqué l’homme politique.

Ensuure, à encroire Dr Sekou Koureissy Condé, ils ont aussi recommandé l’augmentation du nombre de conseillers au CNT et émis également le souhait que les partenaires de la CEDEAO soient associés à la mise en place et au fonctionnement de ce cadre de dialogue.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél:  628 98 46 60