Depuis quelques jours maintenant, il y a des remous au sein du RPG-Arc-en-ciel dans la commune urbaine de Dubreka. Ces remous sont dus au choix du prochain maire de la commune urbaine de Dubreka, à l’occurrence Elhadj Alseny. Le choix de ce dernier ne fait pas l’unanimité au sein du parti au pouvoir du côté de Dubreka.
Après les élections communales et communautaires du 04 février dernier en Guinée, après 8 mois de silence, la classe politique guinéenne est revenue sur la table de négociation pour enfin installer des élus locaux. Mais, pour la préfecture de Dubreka, les réactions se sont multipliées depuis la nuit du vendredi, par rapport à la désignation de Elhadj Mamy Seny Bangoura, comme le futur maire de la commune. La jeunesse du parti au pouvoir est très remontée contre cette désignation. D’ailleurs, elle s’est fait entendre la même nuit du vendredi. Les jeunes ont allé fermer les portes de la mairie et les clés fussent être remises aux sages de la localité, afin de trouver une solution favorable à ce dossier.
A leur tour, les sages ont demandé à la jeunesse de se retourner et ils convoquent une rencontre ce mercredi. Mais, très malheureusement, cette rencontre a été perturbée, suite à une cacophonie qui s’est éclaté. Selon notre source, une autre réunion est prévue ce dimanche pour une sortie de crise au sein du RPG-Arc-en-ciel à Dubreka. Mais, ce qui se trouve sur toutes les lèvres, il faut d’abord le consentement de la jeunesse, des femmes et des sages, pour briquer la mairie de Dubreka.
Dossier à suivre !
Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com
Tél : 656 40 22 98