Il y a quatre année consecutive, qu’Habib Hann, vice-président du patronat guinéen en charge de la gouvernance, prend part à la cérémonie de fin de cycle des étudiants de l’Institut privé de la Santé, Elhadj Mohamed Diawara.

Ce samedi, 11 mai 2024 à l’amphithéâtre de ladite institut,  s’est déroulée la cérémonie du bapteme de feu de sa 8ème promotion, cette cérémonie s’est déroulée en présence de  plusieurs invités venus de Conakry, de Kamsar et de un peu partout d’ailleurs. Parmi ses invités, figurent une forte délégation du patronat guinéen, à sa tête Elhadj Habib Hann, vice-président  du patronat guinéen en charge de la gouvernance mais aussi, les parents des étudiants, qui étaient aussi massivement mobilisés pour la circonstance.

Pour cet événement important et historique, que Habib Hann participe il y a quatre année, le vice-président du patronat guinéen a dans son discours, remercie les jeunes talentueux,  qui ont passé une année entière à étudier et qui finissent par recevoir des satisfaicits.

Habib Hann a profité de cette occasion, pour remercier les autorités de Dubreka, remercier les parents de tous les enfants qui sont là, tout les jeunes étudiants qui ont traversés une année entière, pour s’exercer et mérité le satisfaicit qu’on est entrain de les donner aujourd’hui.

 » Je voudrais remercier le corps professoral de Dubreka, tout les maîtres, les enseignants qui se sont sacrifiés corps et âme pour donner leur savoir aux jeunes talentueux que nous avons ici. Je vais remercier également le chef de quartier, toutes mes autorités locales, qui ont permis de recevoir dans cette salle, la population entière de Dubreka, ceux qui sont arrivés en dehors de Dubreka. Le patronat que je représente ainsi que les notables personnalités qui nous accompagnent » , a indiqué Hann Habib aux étudiants.

Par ailleurs, Mr Hann n’a pas manqué pour indiquer aux invités qu’il veut que, tout le monde sache ici et surtout les jeunes, qui ont bénéficié de ses satisfaicits, qu’ils sachent que ce n’est que le début de leur vie.

 »  Ils ont passé des années à étudier, aujourd’hui, on leur donne les satisfaicits, c’est comme s’ils n’ont rien commencé de leur vie. C’est maintenant qu’ils doivent s’atteler à pouvoir travailler. Je pense que c’est la quatrième fois que je viens à Dubreka pour assister à ces cérémonies. Les jeunes que vous êtes là, vous avez  plus de la chance que moi qui vous parle ici sur le haut de cette tribune, moi je n’ai pas fait les études supérieures, j’ai quitté l’école quand j’avais 14 ans donc à l’école primaire. Aujourd’hui je suis là j’ai gravé les échelons , parce que, j’ai décidé de se battre et de réussir dans ma vie.  Aujourd’hui je suis à la tête du patronat, je préside des entreprises, qui sont installés en Guinée et, je voudrais que tout les jeunes qui nous écoute, qu’ils essayent de faire la même chose et qu’ils essayent de faire beaucoup plus. Tout ceux qui sont à  côté de moi, qui m’ont accompagné, il y a de l’estime, il y a de la considération, j’ai le droit de les remercier d’être à côté de moi. Donc, je souhaite vivement que tout les jeunes de Dubreka, qui viennent à l’école de Elhadj Diawara, qu’ils sachent qu’ils viennent pour s’affirmer, ils sont les représentants de leurs familles, ils doivent prouver une éducation, alors ne décevez pas vos parents qui ont contribué à votre éducation, ne décevez pas également les enseignants qui passent le temps à vous enseignez, et surtout accepter de chercher le baraka auprès de vos parents. Je vous souhaite beaucoup de chance et je souhaite que, vous soyez vraiment les icônes de ce monde de cette jeunesse de Dubreka et de la jeunesse guinéenne « , explique Habib Hann aux étudiants de la 8ème promotion de l’institut de Santé Mohamed Diawara.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60