Il y a aujourd’hui au sein de l’EDG, un détournement de plus 3 milliards de francs guinées à la direction des ressources humaines. Cette affaire est actuellement à la DPJ. Le comptable de l’entreprise est depuis  vendredi interpellé. Mais, ils nombreux parmi des guinéens ; qui estiment que cette interpellation de Mr Apollinaire à la DPJ, à cause du détournement de plus de Trois milliards de francs guinéens, est injuste de la part des autorités.

Parce que, ce montant est insignifiant. Avec ce régime d’Alpha Condé, il y a eu des détournements de plus exorbitant que 3 trois milliards GNF. C’est le cas de 200 milliards de francs guinéens. Et, rien n’a arrivé au présumé auteur. Nous faisons allusions ici à cette affaire Nabaya.

Mais, cette affaire ne date pas d’aujourd’hui. Il n’y a pas longtemps, révélait dans la presse, le salaire du Directeur Général, qui serait passé de de 30 millions à 80 millions de francs guinéens. A l’époque, personne n’a levé le doigt pour condamner cet état de fait.

Dossier à suivre !

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60